Plan du site
La grande lessive
Articles
Les archives
Articles
- Vous avez dit peinture ? 2013-2014 2014-2015
- Action culturelle "Croqueurs de livres" 2016-2017
- Comment créer des volumes ? Compte-rendu d’expérimentations menées à l’école maternelle de La Forêt du Parc.
- Connaissez-vous le MuMo ?
- Du côté de chez Niki de Saint Phalle
- Palmarès des Croqueurs de livres 2015-2016
- Peinture et gestes
- Autour des images
- Autour du graphisme décoratif
-
Autour du volume
- Autour du volume
- Autour du volume Entrée dans le projet - Phase de sollicitation
- Autour du volume - Découverte d’une oeuvre : Doubles lignes indéterminées de Bernar Venet
- Autour du volume - Exercices de pratique
- Autour du volume-Découverte d’une oeuvre de Constantin Brancusi-Réalisations individuelles ou collectives
-
Continuité pédagogique
- Des ateliers de pratiques artistiques de la TPS au CM2
- Quelques sites choisis !
- Rencontres avec des oeuvres - "Défis art" hebdomadaires
- Drôles de maisons 2019 2020
-
Drôles de maisons 2020 2021
- Hundertwasser à l’école maternelle de Beuzeville
- "Drôles de maisons" phase 1 : sollicitation / Entrée dans le projet
- "Drôles de maisons" phase 2 : ateliers de pratiques artistiques individuelles ou en petits groupes...Constructions et autres propositions
- "Drôles de maisons" phase 3 : découverte d’oeuvres-L’Impératrice et autres sculptures habitables de Niki de Saint-Phalle-Construction de maisons aux formes arrondies
- "Drôles de maisons" phase 4 : Création personnelle-réalisations individuelles et collectives.
- Abris et extensions de maisons - PS MS de l’école maternelle de Beuzeville
- Cabanes des 5 sens à l’école maternelle de Beuzeville
- De belles réalisations à découvrir avant les vacances de Noël
- Dessine-moi une maison !
- Drôles de maisons : Réalisations de la classe PS-MS-GS de l’école de Vitot lors de la phase 1 du projet.
- Drôles de maisons 2020 2021
- Drôles de maisons à l’école de Vitot
- Drôles de maisons à l’école primaire de Calleville
- L’album "La moufle" MS de l’école maternelle de Beuzeville
- L’album "Le petit Chaperon rouge" illustré par Frédérick Mansot MS de Beuzeville
- L’album Ma Maison d’Emile Jadoul et des dessins d’observation proposés par les PS-MS de l’école maternelle de Beuzeville
- Les maisons des trois petits cochons revisitées et autres réalisations
- Maisons inspirées des architectures de Niki de Saint-Phalle
-
La formation continue
- Références culturelles autour du paysage Cycle 3
- Animation pédagogique cycle 1 2019-2020
- Animation pédagogique Cycle 1 2020 2021
- Animation pédagogique Cycle 1 2020 2021
- Animation pédagogique cycle 3 2018 2019 Maîtrise de la langue et arts-option arts plastiques
- Animation pédagogique Cycles 2 et 3 2020 2021
- Formes et grandeurs par les arts visuels
- La place des images dans les programmes Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques - Les productions plastiques et visuelles
- La rencontre avec les oeuvres d’art - La place et le rôle de l’oeuvre d’art dans un projet en arts plastiques - Cycle 2
- La rencontre avec les oeuvres d’art-Pierre Soulages-Cycle 3
- Les animations pédagogiques Arts plastiques 2016 2017
- Les croqueurs de livres 2016 2017
- Les croqueurs de livres 2017 2018
- Les croqueurs de livres 2018 2019
Les projets culturels complémentaires
- Découvrir l’art contemporain
- Défi dessins
- Ecole et cinéma
- L’envers du décor - musée
- L’envers du décor - théâtre
- L’Océan dans ma piscine
- Les croqueurs de livres
- Venir à vous
Les repères didactiques et pédagogiques
Articles
- L’évaluation en arts plastiques aux cycles 2 et 3
- Construction d’une séquence
- Des pratiques, des savoirs, des rencontres
- Projet de l’élève et démarche de projet...
Les Résidences d’artistes en milieu scolaire
- Contrat Territoire Enfance Jeunesse (CTEJ)
- Création en cours
- La Cabane
- Les Résidences Jumelages d’Artistes (RJA)
Les textes et les programmes
Articles
- Horaires et programmes d’enseignement de l’école primaire
- L’enseignement de l’histoire des arts
- Le parcours d’éducation artistique et culturelle