Arts Visuels 27

Derniers articles

• Découvrir le théâtre Legendre

Mis à jour : juin 2023
    Un jeu pour préparer une sortie au théâtre (dans le cadre de l'envers du décor ou d'un spectacle).
  • L’envers du décor - théâtre

Mis à jour : juillet 2023
    Éveil à l’art du spectacle vivant comme moyen d’expression et de communication
  • Vous avez dit poésie ?

Mis à jour : juin 2023
    Création en cours 2022/23 à l'école primaire de Breuilpont, classe de CE2/CM1 de Mme Fatima Belgahri avec Hortense Raynal, poétesse et performeuse.
  • RJA "Des poémes dans l’oreille"

Mis à jour : juin 2023
    Un projet reliant l’écriture poétique au corps et à la voix.
  • Défi Bande Annonce

Mis à jour : juillet 2023
    Imaginez une bande annonce qui donne envie de voir Une vie de chat et gagnez un atelier table Mash-up (outil vidéo intuitif, ludique et collaboratif qui permet de s’initier simplement au montage vidéo).
  • Programmation 2023 24

Mis à jour : juillet 2023
    Dispositif national d’éducation artistique et culturelle, École et cinéma propose aux enseignants volontaires des écoles élémentaires de s’engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma. Grâce à l’accompagnement pédagogique, l’objectif de ce programme est de constituer les bases d’une culture cinématographique aux élèves, en éveillant leurs curiosités. Dans le cadre des activités de classe, les élèves assistent aux projections des films programmés en salle de cinéma (...)

Derniers sites